Err

Aroma-Bourbon

Framboise Bio

Demande d'information
Framboise Bio

Description:

Pour obtenir cette huile au parfum délicat, à la magnifique couleur jaune, il est d'abord nécessaire d'éliminer la pulpe des framboises.
Les graines sont ensuites récupérées, séchées, broyées pour enfin être réduites en poudre.
Cette poudre pressée par la suite, est filtrée à froid afin d'obtenir une huile aux propriétés anti-âge importantes.
Riche en vitamine E, en caroténoïdes et en composants anti-radicalaires, l'huile de pépins de Framboise lutte contre les signes du vieillissement de la peau et prévient la formation des rides et ridules.

Réparatrice grâce à sa teneur exceptionnelle en acides gras essentiels (oméga-3 et oméga-6), elle s’utilise également pour soulager les peaux sujettes à démangeaisons et adoucir les peaux sensibles. Elle est traditionnellement conseillée en complément dans les soins des peaux à tendance atopique (eczéma...). Cette huile peut être incorporée dans des crèmes de nuit riches et régénérantes ou dans des textures plus fluides pour des soins de jour réparateurs et protecteurs. Riche en vitamine E et en caroténoïdes, cette huile est un actif idéal pour lutter contre les signes du vieillissement de la peau. Restructurante et apaisante, elle s'incorpore parfaitement dans les préparations pour le soin des peaux délicates. Réparatrice, elle participe à la régénération du film hydrolipidique de la peau.

Propriétés:

  • Anti-âge : grâce à la présence de puissants antioxydants comme la vitamine E, l'acide gallique et les caroténoïdes, l'huile de pépins de framboise aide à réduire les signes du vieillissement de la peau.
  • Assouplissante et émolliente, elle aide à maintenir l'élasticité cutanée et protège de la deshydratation.
  • Apaisante : les oméga-3 qu'elle contient sont réputés pour agir sur le processus inflammatoire, et apportent à cette huile la capacité d'atténuer les rougeurs et de calmer les irritations
  • Restructurante, elle tonifie la peau.
  • Nourrissante et légère de par son excellente pénétration, elle permet de réaliser des crèmes protectrices tout en légèreté.
  • Prépare doucement la peau aux expositions solaires comme au froid intense.