Description :
-
nutritive :
l'huile de Périlla est reconnue comme étant l'huile végétale la plus riche en oméga 3. Parmi eux, on retrouve l'acide alpha-linolénique, un acide gras dit essentiel car l'organisme ne peut le fabriquer, on se doit de l'apporter via notre alimentation. Cet acide gras est le précurseur de deux acides gras polyinsaturés que sont le DHA (acide docosahexaénoïque) et l'EPA (acide eicosapentaénoïque). L'huile de Périlla participe ainsi à l'équilibre nutritionnel.
-
hypocholestérolémiant, protecteur cardio-vasculaire :
en participant à l'équilibre nutritionnel via sa riche composition en oméga 3, l'huile de Périlla a de nombreux effets bénéfiques sur le système cardio-vasculaire et les maladies chroniques en général.
-
anti-inflammatoire :
l'huile de Périlla riche en oméga-3 participe à l'inhibition des processus inflammatoires de l'organisme. Son apport permet de compenser le déséquilibre oméga 3/oméga 6 observé de nos jours et semblant être impliqué dans les inflammations chroniques.
-
apaisant, nourrissant :
l'huile de Périlla riche en acides gras pénètre rapidement la peau pour un effet hydratant et nourrissant. Elle permet de renforcer la barrière cutanée et apporte de la souplesse en prévention du vieillissement de la peau. Elle s'utilise également en soin capillaire pour nourrir les cheveux secs en profondeur et obtenir des cheveux brillants et souples.
Composition en acides gras
- acide palmitique (AGS) : 5 à 8 %
- acide stéarique (AGS) : 1 à 3 %
- acide oléique (AGMI oméga 9) : 10 à 18 %
- acide linoléique (AGPI oméga 6) : 12 à 20 %
- acide linolénique (AGPI oméga 3) : ≥ 60 %
- insaponifiables : ≤ 1,5 %
|